Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux rimes de la vie
Archives
25 mars 2009

La vérité etc

Pour que vous compreniez, je dois vous expliquer :
J'ai un papillon vert sur le tendon d'Achille,
Tatoué un beau jour à l'encre indélébile,
Marque de liberté sobrement appliquée.

Il vole sur mes pas en donnant l'illusion
D'un battement léger de ses ailes de derme.
J'en ai dit plus qu'assez, il est temps que je ferme,
Ici, la parenthèse offrant ces précisions.

Je côtoie des enfants de manière fréquente;
Ils avaient vu l'insecte agrémentant mon pied.
Quand je tournais le dos, souvent, l'avaient épié,
Espérant admirer sa fuite élégante.

Mais un jour l'un d'entre eux me fit des confidences
Sur le lépidoptère observé patiemment :
- "Chez toi Cathy c'est bien car jamais ta maman
T'oblige à te laver ."
                         Que j'avais de la chance !

Et mon beau papillon, enfui d'un malabar,
Sans jamais d'eau sur lui, durait "vach'ment" longtemps !
Je ne pouvais en rire : il repartit content.
Et je finis l'année sous son regard bavard ...

PapCatCJC2

L'anecdote est véridique, et ce charmant bambin agé de 7 ans, a cru que je ne m'étais pas lavée les trois premiers mois de l'année scolaire. Sourire. J'ai eu le plus grand mal à lui faire accepter qu'un tatouage pouvait ne pas s'effacer. Merci malabar ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité