Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux rimes de la vie
Archives
3 janvier 2007

Inhumain

hiroshima


De leurs bouches fendues jaillissaient des cris muets

Hurlements silencieux de visages blafards

L’aphone litanie leurs lèvres remuait

Vivants sacrifiés que cette horreur effare

A leurs tympans percés se jouaient en fanfare

Les rythmes de la vie que la mort conspuait

Dans leurs aveugles yeux la vérité sans fard

En nuage létal leur regard embuait

En filets s’écoulaient d’immondes larmes rouges

Charriant la douleur sans qu’alors nul ne bouge

Lentement ils fondaient sous ce soleil bizarre

Leurs chairs liquéfiées désignées au hasard

Abreuvèrent le sol de l’abomination

Voulue par des humains au nom de leur nation

Publicité
Commentaires
S
Ca fait mal... Mais il faut le courage de le dire.<br /> Connais-tu le mouvement des Hibakusha ? J'ai oublié leur nom, Pika-don je crois. Je l'ai cotoyé il y a quelques années et je dois avoir leur addresse quelque part sur un vieux carnet...<br /> NB : "l'union pacifiste" qu'on trouve sur le web, doit l'avoir l'adresse.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité