Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux rimes de la vie
Archives
5 décembre 2009

Je me souviens

Je me souviens des soirs rougis élégamment
La nuit se déchirait sous le sang des blessures
Et je n'aimais finalement que la morsure
Des dents blêmes du froid sur la peau des amants

Je jouais sur des mots psalmodiés par le corps
Attachée au poteau de phrases sibyllines
Que me dictait sa main pour qu'alors j'imagine
Être ce parchemin où s'écrirait mon sort

La lune apparaissait sous de blanches rondeurs
Illuminant l'instant d'une charnelle ivresse
Je me souviens du sceau grisant de la tendresse
Qui rayait de plaisir les carmines ardeurs

Le matin se levait jamais il n'était mien
Et s'effaçaient les maux gravés dans la brûlure
Où sombrait la raison avec désinvolture
Il fait si noir loin de ses yeux Je me souviens

liaison

Publicité
Commentaires
E
Excellent poème.<br /> Bravo pour le double recours au trimètre.<br /> Cordialement<br /> E. (auteur du blog de poésie "A mes heures gagnées")
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité