Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux rimes de la vie
Archives
11 décembre 2007

Proésie

Proesie96 (sonore...)

Comment trouver encor des manières de dire
Sans prendre les chemins mille fois empruntés
De phrases surannées à en être esquintées
Qui ne sont que des mots à jeter et maudire

Comment réinventer la suavité d'écrire
Avec pour seul paraphe encré à l'émotion
Les lettres de son coeur donné sans précaution
Pour que ce soit ton nom qui vienne à s'y inscrire

Combien j'aurais aimé lumièrer le muet
Pour qu'il brille pour toi sous ma voix vert de rose
Parce qu'en fin les non-dits nuageraient en prose
Le ciel de nos aveux d'un charme désuet

Un doux vocabul'air navigue dans tes yeux
Et vogue sans un son celui que tu y caches
Mais je l'ai reconnu sans que tu ne le saches
Dans l'océan bruissant de ton regard soyeux

A l'inarticulé de ma bouche immobile
Entends le vers sonore accroché à demain
Quand s'arabesque alors aux courbes de mes mains
Le texte de nos vies devenues volubiles

MusiqueSepiaCadre

Publicité
Commentaires
F
Je reste interdite toute à l’écoute de l’inédit de ces mots dits.<br /> <br /> Une flâneuse
Répondre
T
Et si, pour notre contentement, notre plaisir, nous réunissant, on écrirait : DO RE MI FA SOL LA SI...<br /> la musique de nos vingt ans ?<br /> Sourire...
Répondre
U
Et si les non-dits étaient donnés en gage ?<br /> Ce serait pour notre plus grand bonheur<br /> De noircir en corps et encore les pages<br /> En utilisant tous tes mots enchanteurs.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité