Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux rimes de la vie
Archives
22 octobre 2007

Douceur d’arrière saison

Le temps tient de ses doigts
Les feuilles jaunissantes
De l’été qui se meurt
Sur les branches ondoient
Les ramées sénescentes
D’un automne assommeur

Tu sens déjà le froid
De la saison naissante
Dont tu hais les couleurs
Et les tons maladroits
Teintes déliquescentes
Exemptes de chaleur

Tu frissonnes parfois
Sous l’haleine incessante
De ce vent maraudeur
Regrettant chaque fois
La chaude incandescence
D’estivales ardeurs

Mais je n’ai que mes bras
Et mes mains caressantes
Pour calmer tes rancoeurs
Allongée sous tes draps
Contre toi frémissante
Réchaufferai ton cœur

MarronCat


Publicité
Commentaires
L
Mais c'est super.L'hiver est froid mais il permet de trouver de nouvelles excusses pour rester dans las bras de son aimé; du moins pour ceux qui en ont un.
Répondre
T
je finirai par aimer cette fin d'année, finalement ! oui, grace à ces mots que je lis...et à ce qu'ils me réchauffent...merci.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité