Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux rimes de la vie
Archives
23 juin 2007

A nos tempêtes

A_nos_temp_tes


La plage était déserte et la mer agitée

Bringuebalant l’ennui comme une barque vide

Qui doucement s’emplit sous les assauts avides

Des gouttes trop salées de lames digitées

Dans le curieux ressac de ces fureurs marines

Un cœur désincarné tentait de se noyer

Perdu dans les remous de n’être pas choyé

Serré sans volonté sous les vagues chagrines

Sur le sable terni des chairs firent naufrage

Enfouies sous la silice abimées et meurtries

A l’abri des regards l’enveloppe flétrie

Vagissait ses douleurs dans une muette rage

Pourquoi étais-je là je ne saurais le dire

Les yeux sur l’horizon en silence aveuglés

Goûtant dans ces tourments les rêves étranglés

Que le temps en furie achevait d’interdire

L’océan furibond déposa près de moi

Comme un divin cadeau le radeau de ton corps

M’invitant dans un mot à ce voyage accord

Rythmé par les fusions de nos doubles émois

Et les mains sur ta peau je reconstruis depuis

Du sel de nos désirs le château de nos songes

Savourant chaque grain avant que je ne plonge

Dans ce flot de plaisirs qui envahit nos nuits



Ecume


Publicité
Commentaires
R
Des tempêtes avec cette finale, j'en rêve...<br /> Merci à toi.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité