Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux rimes de la vie
Archives
13 mars 2007

Au jeu de l'univers

La marelle du ciel pour toile

Tendue sur les rêves jetés

L’enfant suivait la voie lactée

A cloche-pied dans les étoiles


Avec la lune pour palet

Sur chaque case de ses nuits

Il avançait dans ce palais

Des songes dénués d’ennui


Le pied droit sur un météore

Le gauche sur une planète

Il attrapait les cheveux d’or

Flottant derrière une comète


Dès que se couchait le soleil

Entre paradis et enfer

A cloche-pied dans le sommeil

L’enfant visitait l’univers


marelle

Publicité
Commentaires
T
Ta façon de parler dans la clarté des mots<br /> Ta lumière tamisée qui nous montre le Beau<br /> Tout nous dit de rester près de toi sans douter<br /> Et d'entendre le souffle de ton Verbe raconté<br /> j'ai bien aimé te lire et je n'ai pas tout lu<br /> je reviendrai soigner mon Âme et ses blessures<br /> p.s. L'échange n'a pas besoin d'Êtres réciproques, les Uns inspirants les Autres…<br /> Soit en Paix<br /> tout-om
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité