Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux rimes de la vie
Archives
11 janvier 2007

Tendre élégie

Pour chaque mot tracé sur les pages jaunies

Le cœur bat la chamade et violemment s’écrie

Ricochant en à coup sur le silence honni

S’étalent les désirs aux encres de l’écrit

Pétalent les pensées sur les feuilles noircies

Et feuillent les ardeurs dans l’obscure aphonie

Retraçant chaque tige en des vers trop précis

Racinant dans l’oubli la sombre litanie

De proche en loin surgit une odieuse accalmie

Des sens indécente et aux folies ennemie

S’étend sur  les éveils une trêve endormie

Enveloppant nos corps d’un linceul qui  blêmit

Je verserai pour toi encor le flot rougi

De rimes enflammées empourprant les envies

Des fureurs de mes chairs distillant la magie

Suavement cramoisie de nos esprits ravis


Je boirai troublée ton plaisir jusqu’à la lie

M’abreuvant de ta peau où l’extase s’inscrit

Me noierai avec toi au voluptueux roulis

Qui nous emportera en douceur et en cris


DSCN4577

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité